Cep O'Folies Saint Nicolas de Bourgueil : marcher et déguster !

Randonnée et découvertes sensorielles

Retrouvez-nous sur le stand ReviVi’Sens Nutrition pour jouer avec la nourriture !

De 14h à 19h à St Nicolas de Bourgueil

  • Découverte d’aliments nouveaux,
  • Expériences sensorielles (visuelles, olfactives, tactiles),
  • Echanges avec des spécialistes de l’équilibre alimentaire,
  • et un jeu concours vous permettant de gagner, un bon de cuisine chez Tou(r)s à Table, des livres, un coffret de soin, et bien d’autres surprises.

Cep O’Folies : découverte festive au cœur du vignoble de Saint-Nicolas-de-Bourgueil.

C’est aussi, Inédit dans la région, « Le Neurokiff » permettra aux visiteurs d’analyser leurs sensations gustatives.

Papilles et pupilles seront captivées par la richesse du patrimoine, de la faune, de la flore et des produits du terroir de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Au cours de la randonnée, petits et grands seront mis à l’épreuve dans différents ateliers ludiques et sensoriels.

cepofolies2016

Un joli article de la NR du 18/08/2016 :

En unissant leurs efforts, la municipalité, le Syndicat des vins et le comité des fêtes ont proposé samedi une première édition pleine de promesses. Elle a pris place au centre du bourg, sur la place de l’église et dans une partie de l’avenue Saint-Vincent, libérée de sa circulation automobile par des déviations contournant l’agglomération.
Dès 14 h, par groupes, a débuté la « randonade », organisée et encadrée par les vignerons, un circuit de 6,5 km, qui a permis à 220 marcheurs de tous âges de découvrir une partie du vignoble au nord du bourg, avec des haltes à thèmes, près de l’Epaisse, au Vau-Renou et à La Perrée. Au retour, au cœur de la fête, les attendaient diverses expositions, dont une sur le PNR Loire Anjou Touraine, un stand de Touraine Nature, des dégustations de produits du terroir, un quiz, une innovation, le « Neurokiff », permettant d’évaluer les sensations que procure une dégustation, une découverte de la boule de fort, jeu traditionnel de l’Anjou… Après la « randonade », l’autre événement de « Ceps O’ Folies » était « le coup de fourchette », avenue Saint-Vincent, un dîner sur réservation rassemblant 450 convives.
Au menu, proposés par un traiteur de Beaumont-en-Véron, des produits du terroir : alose, geline de Touraine, Sainte-Maure et tarte vigneronne, le tout accompagné par la cuvée spéciale créée spécialement pour « Ceps O’ Folies », dans une ambiance festive et musicale rythmée par le groupe Smile Quartet. Une animation très réussie qui devrait rapidement trouver place au cœur de l’été nicolaisien.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *