Anne, nouvelle Diététicienne à St Nicolas de Bourgueil

Votre dévouée Hélène Crochet part vers d’autres projets professionnels à partir du 1er novembre 2019 : En effet, suite à une proposition d’évolution de carrière, Hélène ne sera plus présente au sein du cabinet de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Hélène vous remercie pour la confiance que vous lui avez accordé et vous souhaite le meilleur pour la suite.

De ce fait, nous sommes heureux d’accueillir :

Anne Manteau, diététicienne-nutritionniste.

Passionnée par mon métier, je suis diététicienne depuis maintenant 15 ans.
Diplômée du BTS diététique, spécialiste de l’obésité, du surpoids et du diabète j’ai exercé à l’IOCP (Unité spécialisée en chirurgie bariatrique de la Clinique du Parc Monceau Paris) à la Clinique des Sorbiers (spécialisée en diabète et obésité à Châteaudun), en centre de dialyse et en cabinets pluridisciplinaires.

Au cours de mon expérience j’ai pu observer combien les régimes, surtout les régimes amaigrissants, pouvaient causer des dégâts, tant sur le plan physiologique que psychologique. D’autant plus quand ils débutent dès l’enfance ou l’adolescence.

Tout au long de mon parcours professionnel, je me suis formée, notamment avec le G.R.O.S (Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) et je me suis spécialisée dans la diététique comportementaliste.

Je vous propose une démarche qui tient compte vos habitudes, goûts et Je mets l’accent sur l’apprentissage de l’écoute attentive de vos perceptions et sensations alimentaires afin de mieux réguler les quantités et les choix de vos aliments ainsi que l’intégration d’une activité physique adaptée régulière.
Je vous conduis à découvrir l’alimentation intuitive, l’alimentation émotionnelle, en utilisant et en développant des compétences et outils que vous possédez déjà pour la plupart.
En suivant mes conseils, vous pourrez mincir en mangeant du fromage, des frites, et même des gâteaux ou du chocolat !
Pour ma part, je préfère proposer à mes patients de mincir sans régime, en mangeant de tout, quel que soit le moment de l’année. Vous pourrez mincir sans avoir à vous espionner à longueur de journée, en comptant vos points ou vos calories, par exemple.

Vous verrez qu’en fin de compte, mincir en mangeant de tout, c’est possible !

Anne

Pour mémoire, le cabinet de St Nicolas est flambant neuf et est équipé d’une cuisine thérapeutique.

  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *