Congés maternité – Absence Virginie Charreau

J’ai le plaisir de vous annoncer que je serai absente à partir du mois de décembre pour accueillir mon 2ème enfant tout début janvier 2020 !

Stéphanie, diététicienne-nutritionniste me remplacera pendant toute la durée de mon absence et m’épaulera encore jusqu’en juillet 2020 au minimum.

Simon sera toujours là à votre service également. Je les remercie d’avance pour l’accueil qu’ils vous réserveront (et inversement ^^!).

2 réponses
  1. cailly anne marie
    cailly anne marie dit :

    D’abord bravo Virginie pour ce futur bébé. Pouvez vous me dire si le logiciel Yuka est l’équivalent de nutriscore? Comment peut-on voir vos premières vidéos?
    Merci Anne Marie Cailly

    Répondre
  2. Virginie CHARREAU
    Virginie CHARREAU dit :

    Yuka vous permet d’avoir des informations compilant des données diverses :
    – La qualité nutritionnelle à 60% (La méthode de calcul se base sur celle du Nutriscore)
    – La présence d’additifs à 30%
    – La dimension biologique à 10%

    Le Nutriscore :
    C’est un logo qui informe sur la qualité nutritionnelle d’un produit, en le positionnant sur une échelle à 5 niveaux associant des lettres à des couleurs. Il permet de choisir entre plusieurs produits d’un même rayon celui de la meilleure qualité nutritionnelle.
    La note Nutriscore est déterminée par la quantité de nutriments bons et mauvais pour la santé comme : les proportions de fruits, légumes et noix, fibres et protéines (les niveaux élevés sont considérés comme bons pour la santé) et la part d’énergie, de graisses saturées, de sucres et de sel (des niveaux élevés sont considérés comme mauvais pour la santé).
    La formule détaillée du Nutriscore est disponible publiquement sur le site Web de Santé publique France bien qu’il ne soit pas affiché encore sur beaucoup de produits en magasin.

    Pour les 1ères vidéos : je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://revivisens.com/bien-dans-mon-assiette-episode-3-3/
    et de cliquer de nouveaux sur les liens en bas de l’article épisode 3 sur 3 !

    belle journée!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *