UNE REVOLUTION DELICIEUSE : si on s’y mettait tous ?
“Pour une révolution délicieuse” – Rencontre avec Olivier Roellinger »
Rencontre avec Olivier Roellinger animée par Loïc Bienassis (IEHCA)
“Pour une révolution délicieuse” (Fayard, 2019) d’Olivier Roellinger se veut un manifeste face à la crise environnementale à laquelle nous sommes confrontés.
«Puisque les hommes politiques ne veulent pas se battre, nous, citoyens, pouvons nous lever pour une révolution délicieuse.
Aujourd’hui, j’aimerais mener avec vous, tous unis, ce soulèvement alimentaire pacifiste et joyeux. Nous battre pour qu’enfin nous reprenions en mains notre destin et arrachions des griffes des industriels ce trésor de l’humanité qu’est la nourriture. Car la nourriture est tout à la fois notre
premier médicament, notre héritage et notre culture.
Il est essentiel de transmettre le goût d’une cuisine écologiquement saine à nos enfants, comme nous leur apprenons à marcher, lire et compter.
Face à l’état de la planète, la cuisine est une des clés de la transition écologique qui s’impose à notre société. »
Olivier Roellinger est l’un de nos plus grands chefs étoilés. C’est le premier à avoir remis les épices à l’honneur, et à s’être battu pour une cuisine métissée et ouverte sur le monde.
Informations : veronique.jira@iehca.eu
J’aimerai y assister mais mon emploi du temps me le permets pas. Néanmoins je vous encourage tous à cette révolution délicieuse et à rencontrer ce grand chef!