Tour de France de l’Egalité Femmes-Hommes

Pour information :

Dans le cadre du Tour de France de l’Egalité Femmes-Hommes, initié par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, et Edouard Philippe, premier ministre, Le Planning Familial d’Indre et Loire, associé à Madame Lorin, déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, propose une action de sensibilisation le 16 février 2018 à Joué-les-Tours (place François Mitterrand).

Cette action centrée sur les thématiques de l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations et la lutte contre le harcèlement aura lieu :

vendredi 16 février 2018

à Joué-les-Tours (place François Mitterrand),

de 11h à 17h,

avec un temps fort entre 14h et 16h en la présence de Mesdames Colboc et Auconie, députées d’Indre et Loire, les élus de Joué-lès-Tours, du Département et de la Métropole, des représentants des services d’Etat, ainsi que Madame Schiappa, secrétaire d’Etat (à confirmer).

Elle s’organise autour de l’Icaravane, un bus au graphisme très attractif, ludique et modulable associé à des stands. Nous proposerons différentes expositions sur l’égalité femmes – hommes ainsi que des jeux et animations, visant à susciter, chez toutes et tous, des plus jeunes aux plus âgés, l’intérêt, le questionnement et le débat.

 

L’objectif est de créer un espace d’échanges et de réflexion avec la population autour de l’égalité femmes – hommes et au travers de différents prismes, facilité par la présence d’autres associations impliquées dans cette cause et dans la vie quotidienne des habitants.

 

Dans un contexte général de libération de la parole, il y a urgence à marquer le pas pour faire évoluer les droits et les mentalités, faire disparaître les inégalités et les stéréotypes : le rapport annuel sur la parité publié par le Forum économique mondial révèle que pour la 1ère fois depuis ces 10 dernières années, les inégalités entre les femmes et les hommes se sont creusées en 2017.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *