La semaine a du goût au REAAP (article NR 37 2018)

Un jour Une Photo – Romuald Goudeau Niort Sugar Land avec Virginie Charreau

Publié le 09/10/2018 à 04:55 | Mis à jour le 09/10/2018 à 04:55
source : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/neuvy-le-roi/la-semaine-a-du-gout-au-reaap

« Dans le cadre de la semaine du goût, le REAAP (Réseau d’Écoute, d’Aide et d’Accompagnement à la Parentalité) de la communauté de communes a organisé trois actions gratuites pour tout le territoire de la CCGCPR. Mercredi dernier, dans les locaux de l’ALSH Regards d’Enfance de Rouziers-de-Touraine, soixante-dix enfants et dix-sept parents sont venus partager un petit-déjeuner afin de renouer avec les bons gestes alimentaires. Une diététicienne accompagnait les animatrices des RAM du territoire, ainsi que la coordinatrice REAAP de la CAF. Parents et enfants ont pu découvrir quatre sortes d’aliments : produits laitiers, céréales, fruits et goûts sucrés. Les parents ont pu ensuite échanger avec la diététicienne sur les habitudes alimentaires de leurs enfants.

Vendredi, c’était la projection du film « Sugarland », un documentaire sur l’usage du sucre dans les produits allégés suivi de riches échanges avec la diététicienne, Virginie Charreau, ingénieure nutritionniste. Cette séance a réuni près de cinquante participants, des adultes et quelques enfants.

Samedi, c’était l’après-midi festive à la salle des fêtes de Beaumont-Louestault qui a réuni 140 participants. Plusieurs ateliers étaient proposés : le Ludobus avec jeux sur la cuisine, le Barocco Théâtre qui a présenté six saynètes sur l’alimentation suivies d’un débat, les contes avec Sophie et Valérie du multi-accueil de Semblançay, le coin parlotte et la synchronisation avec Sandrine et Isabelle, les jeux qui mêlaient adultes et enfants avec Florent et Jennifer.

Un bilan très positif pour les animateurs et les intervenants.
Sandrine Gay-Georget estime que « depuis que nous organisons cette manifestation annuelle, c’est la 1re fois que cela prend autant d’ampleur, le REAAP commence à être reconnu ». Un bilan très positif qui a rassemblé une très grande partie du territoire de la communauté de communes Gâtine-Choisille-Pays-de-Racan.
Notre photo : de g. à dr. à partir du haut, Florent Leconte du PEP 37, Sandrine Gay-Georget du RAM Racan et animatrice du REAAP, Virginie Charreau ingénieur nutritionniste, Sylvie Michel co-animatrice du RAM au niveau de la CAF, Sophie Gomelet du RAM Gâtine, Jennifer Menzaghi du PIJ de Saint-Paterne-Racan, Isabelle Baudeau de Form’Ados de Neuillé-Pont-Pierre et Mélodie Mabire de Familles Rurales Racan. Contact REAAP de la communauté de communes au 02.47.29.81.00 ou 06.17.31.24.09. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *