Proposons des fruits et légumes à nos enfants !

une vidéo (sans partenariat avec la marque mais pour la pertinence du sujet traité dans cette vidéo!) nous montre combien l’éducation alimentaire doit être proposée aux enfants !!

 

Les enfants apprécient les fruits et les légumes mais peuvent mieux faire

Selon l’étude Junior City menée pour Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais), si les 5-11 ans savent qu’il est important de manger des fruits et des légumes (85 %), ils sont encore nombreux (57 %) à en consommer quotidiennement moins de 5. Pourtant, 90 % d’entre eux aiment les fruits et 70 % les légumes, la fraise et la tomate arrivant en tête.

Les mères sont convaincues de l’importance de leur proposer des fruits et légumes, tandis que les grands-parents ont un rôle de premier plan dans la passation des bonnes habitudes alimentaires. Les repas servis à l’école, où 55 % des enfants déjeunent, sont également l’occasion d’éduquer à la diversité. Ainsi, la consommation des fruits et des légumes se fait d’abord à la maison (plus de 80 %), à la cantine (plus de 60 %) et, enfin, au domicile des grands-parents (35 %).

Élisa Derrien
Pratiques en nutrition
Vol 7, N° 28 – octobre-décembre 2011
p. 8
Doi : PRANUT-10-12-2011-7-28-1766-7305-101019-201106155

Quelques astuces de Virginie ReviVi’Sens sur ce lien

Et puis un jour, les enfants deviendront des adultes qui aiment les légumes, qui les recherchent et en recherchent le PLAISIR !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *